Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 7m

Quel son les 2 équations que j'utiliserais pour cette énoncée: L'équation est h=0,0008d² - 0,384d

A une distance horizontale de 50 m de l'une des extrémités d'un câble, quelle est, au mètre près, la distance séparant le cable du sommet des tours? Comment trouverais je la réponse de cela.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m

Salut!

J'imagine que l'équation \(h=0,0008d² - 0,384d\) donne la hauteur du câble (h) en fonction de la distance horizontale (d).

Si c'est bien cela, alors tu n'as qu'à remplacer d par 50 dans l'équation, puis effectuer le calcul pour trouver h :

$$h=0,0008(50)² - 0,384(50)$$

Cela dit, je n'ai pas toutes les informations de l'exercice, donc je ne suis pas sûre de ce que représente les variables h et d dans l'équation donnée. Je te conseille donc de nous envoyer une capture d'écran de l'exercice, il sera ainsi plus facile pour nous de t'aider si nous connaissons tout le contexte du problème :)

À la prochaine! 😁

Poser une question