Primaire 5 • 7m
si j´ai 20 sur 100 et je dois de le mettre le denominateur en 60 , en quel dividend je dois de le divider?
si j´ai 20 sur 100 et je dois de le mettre le denominateur en 60 , en quel dividend je dois de le divider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Si tu veux trouver la fraction équivalente de 20/100 dont le dénominateur est 60, tu dois commencer par réduire la fraction 20/100 :
$$\frac{20}{100}=\frac{2}{10}$$
20/100 est équivalent à 2/10. Maintenant, on cherche ceci :
$$\frac{2}{10}=\frac{?}{60}$$
Par quel nombre doit-on multiplier 10 pour obtenir 60? Je te laisse trouver la réponse. Tu dois multiplier le numérateur par le même nombre pour trouver le numérateur manquant :)
J'espère que cela t'aide!
Bonjour MonarqueTranquille2760 ! Merci beaucoup pour ta question ! 😊 Tout d'abord, on peut simplifier la fraction 20 / 100. En effet, je peux diviser le numérateur et le dénominateur par 10, ce qui me permet d'obtenir la fraction équivalente 2 / 10.
Par la suite, pour transformer cette fraction de manière à ce que le dénominateur soit 60, je peux multiplier le numérateur et le dénominateur par 6. On obtient donc 12 / 60 !
En espérant avoir bien répondu à ta question !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!