Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 7m

si j´ai 20 sur 100 et je dois de le mettre le denominateur en 60 , en quel dividend je dois de le divider?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m

Salut!

Si tu veux trouver la fraction équivalente de 20/100 dont le dénominateur est 60, tu dois commencer par réduire la fraction 20/100 :

$$\frac{20}{100}=\frac{2}{10}$$

20/100 est équivalent à 2/10. Maintenant, on cherche ceci :

$$\frac{2}{10}=\frac{?}{60}$$

Par quel nombre doit-on multiplier 10 pour obtenir 60? Je te laisse trouver la réponse. Tu dois multiplier le numérateur par le même nombre pour trouver le numérateur manquant :)

J'espère que cela t'aide!

• Options
    Équipe Alloprof • 7m

Bonjour MonarqueTranquille2760 ! Merci beaucoup pour ta question ! 😊 Tout d'abord, on peut simplifier la fraction 20 / 100. En effet, je peux diviser le numérateur et le dénominateur par 10, ce qui me permet d'obtenir la fraction équivalente 2 / 10.

Par la suite, pour transformer cette fraction de manière à ce que le dénominateur soit 60, je peux multiplier le numérateur et le dénominateur par 6. On obtient donc 12 / 60 !

En espérant avoir bien répondu à ta question !

Poser une question