Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 7m

J'ai un examen demain en univers social et je n'ai pas assez réviser.J'ai peur de couler.Qu'est-ce que je peux faire?

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Primaire 6 • 7m

Bonjour TopazeTurquoise241

Voici quelques astuces que j'utilise avant un examen, essaye-les, peut être que sa t'aideras!

Premièrement, révise tes notes et les pages demander.

Deuxièmement, demande a un adulte ou a un de tes ami(e)s de te poser des questions. Si il n'y a personne qui peut te faire réviser, tu peut très bien demander a alloprof ou alors tu peut te faire une feuille avec des questions et tu y répondras pendant la soirée!

Tu peut également te faire une feuille de notes ( si c'est accepter ) ou te faire une chanson exemple; Le haut Canada c'est le bas canada, le bas canada c'est le haut Canada!!

Si tu es encore stressé, des exercices et des vidéos sont mis a ta disposition sur internet!

En passant, rien ne vaut la peine de stressé ;)

CygneFantastique5250

• Options
    Primaire 5 • 7m

Salut! J'ai moi aussi un gros examen demain en univers social et je dois étudier pour ça. Voici mes trucs:

1. a chaque paragraphe que tu lis, essaie de le répéter par petits bouts dans ta tête les yeux fermés
    2. surligne les choses dont tu as le plus de mal avec et pratique-les avec ta famille
    3. prèete ton cahier a un membre de ta famille et demende-lui de te poser des questions avec
    4. fais des flash cards; des petits bout de papier que d'un bord il y a une question, et lautre bord rien. ensuite met les dans un bol et mélenges-les. ensuite, fermes tes yeux et piges en un. lis la question et essaie d'y répondre sans ton cahier et fait comme ça pour les autres. a la fin, fais toi corriger par tes parents/amis/frères/soeurs

J'espère que ça t'a aidé!!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m

Bonjour, 

Merci de nous faire confiance. 

Tout d'abord, il n'est pas trop tard. Tu peux réviser ce soir, lire tes notes, refaire des exercices, demander à un proche de te poser des questions. Il te reste encore du temps. 

Ensuite, je te suggère de travailler sur ton stress, on réussit moins bien lorsqu'on est trop stressé. Couche-toi tôt, demain déjeune bien et fais confiance au travail que tu as fait au cours des dernières semaines. Si tu as fait le travail demander par ton enseignant, que tu écoutais, je suis certaine que tu vas y arriver. 

D'ici là, tu peux également nous poser des questions sur les notions qui sont moins claires pour toi. 

Karen

Poser une question