Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 8m

Bonne soirée. J'étais en train de faire mes devoirs sur l'air et je me suis rendu compte d'une question que je n'arrivais pas à comprendre et être capable de m'aider voilà la question c'est plutôt le problème

17454440564961764122479204409455.jpg

Merci beaucoup

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 3 • 8m

Essaie de le séparer en 3 parties: un rectangle de 6x5, un rectangle de 4x3 et un autre de 3x2.

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 8m 23 Apr modifié

Bonjour RubisArtistique4307,

Merci d’utiliser la zone d’entraide!

Donc ici c’est une figure géométrique qui peut se séparer en trois rectangles afin de trouver son aire.

Le premier rectangle a une longueur de 5dm et une largeur de (6dm-3dm).

Le deuxième rectangle a une longueur de (5dm+4dm) et une largeur de 3dm.

Le troisième rectangle a une longueur de 3dm et une largeur de 2dm.

En additionnant les trois rectangles, tu pourrais trouver l’aire de la figure géométrique.

Bon succès!

ScorpionComique4949.

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 3 • 8m

Salut!

Pour commencer, je te conseille de diviser ta figure. Tu verras que c'est bien plus facile de cette manière! Je te conseille de la diviser comme ceci:

image.png

Te souviens-tu de la formule de l'aire d'un rectangle? Sinon, la voici: b x h (base x hauteur). Je sais aussi que d'autres utilisent la formule L x l (longueur x largeur). Ainsi, tu peux calculer l'aire de tes trois rectangles et additionner tes résultats après!

J'espère t'avoir aidé.e! :)

Poser une question