Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7m

bonjour, je ne comprends pas comment faire ce numero

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m

Merci pour ta question!

La question te demande d'associer chaque cercle à chaque critère établi dans la colonne de gauche. Par exemple, en C, le critère est que sin(x) = cos(x). En regardant attentivement, on constate que le cercle 2 correspond à cette contrainte. En effet, les deux points soulignés (√2/2; √2/2 et -√2/2 ; -√2/2 ) correspondent aux deux points où cos(x) = sin(x).

À toi de répondre au reste!

Cette fiche du site d'Alloprof explique le cercle trigonométrique :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

• Options
    Secondaire 5 • 7m
    image.png

Tiens une image si tu n'en avais pas. Tes points sont en parenthèse. Donc ton cos en premier, sin en deuxieme :)

• Options
    Secondaire 5 • 7m

Prends ton cercle trigonométrique pour faire ce problème. Regarde ce que chaque énoncé demande et regarde ce quils représente avec ton cercle trigonométrique. Tu peux par après les lier avec les images sur la droite (ce qui est en rouge, les points sur le cercle.

Si on fait le premier ensemble, il demande tous les points ou sin est plus grand que 0. Souviens toi que tes points sur ton cercle représente (cos,sin). Trouve donc quels cadrans ton y (x,y) est supérieur à zero. Je te dirais lequels mais je ne veux pas te donner la réponse

Poser une question