Secondaire 1 • 7m
bonjour je voudrais savoir commant calculer l'aire d'un triangle et d'un cercle et pour finir d'un carré des aider facile.
bonjour je voudrais savoir commant calculer l'aire d'un triangle et d'un cercle et pour finir d'un carré des aider facile.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour BB8Autonome994
Merci pour ta question! 😎
Pour calculer l'aire d'un triangle, la formule est:
A=(b×h)/2
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour calculer l'aire d'un cercle, la formule est:
A=πr^2
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Finalement, pour calculer l'aire d'un carré, la formule est: A= c×c =c^2 (tout côtés d'un carré sont parallèles, donc la même longueur).
Pour plus d'informations, je te suggère d'aller voir cette fiche:
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide! 😎👊
KiwiChouette3743
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Voici les formules permettant de calculer l'aire d'un triangle, d'un carré et d'un cercle :
Tu peux retrouver toutes les formules d'aire des différentes figures planes juste ici : Le périmètre et l'aire des figures planes | Secondaire | Alloprof
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! 🙂
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!