Secondaire 1 • 1a
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver le coût du voyage pour enfant et pour adultes. De plus, je ne sais pas si pour les repas, c'est 15$ pour tous les repas ou s'il faut faire que en moyenne c'est 3 repas oar jours donc 3x156 ou 3x180 et la réponse x 7 puisque le voyage dure 7 jours?
De plus, je ne comprend pas le truc sur le.profit de 15000 dollars et le coût d'utilisation parvoyage veut dire
Merci beaucoup

Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
J'aurais aimé voir ton développement. Je ne sais pas ce que tu as fait vraiment et comment.
Je pose
y = # d'adultes
x = # d'enfants
on sait que y = 5x
Pour le voyage avec l'avion A (avec l'avion B les calculs ont similaires)
On sait
il y a 156 passagers : x + y = 156 => x + 5x = 156 => x = 156/6 = 26
il y a donc 26 enfants et 5·26 = 130 adultes dans cet avion
Coût de l'hébergement:
il y a 7 nuits
=> le coût total de l'hébergement pour les 7 nuits est donc de 130(420$) + 26(0$) = $54600.
Coût des repas
il est de 15$ par personne (adulte ou enfant)
donc pour l'avion A avec 156 personnes et tenant compte de 3 repas par jour pour 7 jours cela donne: 156x7x3x15$ = $49140.
Coût d'utilisation par voyage (coût de l'avion utilisé pour le voyage)
247860$
Coût de l'agence de voyage
Le profit de l'agence peut être vu comme étant le coût de l'agence (ils ne travaillent pas pour rien, il faut faire les arrangements..), il est de 15000$ il doit compter dans le coût du voyage.
Coût des activités
Tu dois tenir compte des activités (ils mentionnent 3 possibilités mais il n'y a que l'activité A et l'activité B)
Activité A = 10/63(prix total des repas d'une personne pour la semaine) = 10/63(7x3x15$) = $50.
Activité B = 4/5(Activité A) = 4/5(50$) = $40.
Chaque personne doit réaliser une activité dans la semaine.
Pour 156 personnes le coût des activités est donc au minimum: 156x40$ = $6240. et au maximum: 156x50$ = $7800.
6240$ ≤ coût total des activités ≤ 7800$
Coût du voyage
= coût en hébergement + coût en repas + coût de l'agence de voyage + coût de l'avion + coût des activités
seuls les coûts d'hébergement diffèrent pour un adulte versus pour un enfant, s'il n'y avait pas de différence entre adulte et enfant on prendrait le coût total du voyage et on diviserait par 156
je suggère de calculer le coût total sans l'hébergement et de diviser par 156 (le nombre de personnes) cela te donne le coût du voyage par enfant mais pour le coût du voyage par adulte tu dois ajouter le coût d'hébergement (divisé par 130, c'est-à-dire le nombre d'adultes)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!