Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 7m
20250429_192015.jpg

Bonsoir, comment je calcule ça? Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut!


    Tout d'abord, tu as une fonction exponentielle (Gertrude) et une fonction de second degré (Fabienne).

    L'asymptote de la fonction exponentielle est y=0. Donc, la courbe ne passe pas par (0, 0), ce qui signifie que la fonction Gertrude passe par (0; 1,25) et la fonction Fabienne passe par (0, 0).

    Puisque la parabole passe par l'origine (0, 0), alors tu dois trouver une équation de la forme suivante :

    image.png

    Tu peux te servir des coordonnées d'un des points donnés pour trouver la valeur du paramètre \(a\).

    Pour la fonction exponentielle, tu peux aussi te servir des points donnés pour trouver la règle.

    On te demande de trouver la différence de précipitations entre les 2 ouragans à la 48e heure. Ainsi, tu dois trouver f(48) et g(48), puis calculer la différence (réponse d'une soustraction) de ces deux résultats.


    Je te laisse essayer avec ces indices. Réécris-nous en nous envoyant tes démarches si tu n'arrives pas à terminer :)

Poser une question