Une colonie, c'est un territoire occupé par un autre pays. Il s'agit d'un établissement dans un pays moins développé.
En histoire, nous utilisons souvent le terme « Métropole » pour parler de la puissance européenne à qui les colonies appartiennent. Par exemple, je pourrais dire que la Nouvelle-France rapportait beaucoup de fourrures à la métropole (la France).
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous pour bien comprendre le colonialisme! :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Une colonie, c'est un territoire occupé par un autre pays. Il s'agit d'un établissement dans un pays moins développé.
En histoire, nous utilisons souvent le terme « Métropole » pour parler de la puissance européenne à qui les colonies appartiennent. Par exemple, je pourrais dire que la Nouvelle-France rapportait beaucoup de fourrures à la métropole (la France).
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous pour bien comprendre le colonialisme! :D
Bien sûr, le terme métropole désigne une toute autre réalité en géographie! À ce sujet, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!