Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
image.jpg

Est-ce que il a qq1 de super gentil qui pourrait faire un résumé de tout cela, car j’ai un examen lundi et j’ai été absente tout la semaine merciiii.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Bonjour !

    Puisque tu as été absente toute la semaine, je crois qu'il serait bien pour toi de demander des notes de cours à tes camarades de classe et lire ton manuel (pas seulement des résumés). Cela t'aidera à mieux comprendre la matière.

    Tu peux également consulter nos fiches sur les sujets que tu as mentionnés :

    Je ne vais pas te faire un résumé de toutes les notions, car ce serait beaucoup trop long pour que tu puisses le lire ici, mais voici les grandes lignes :

    Les trois familles linguistiques sont les Algonquiens, les Iroquoiens et les Inuits.

    Voici quelques peuples pour chaque famille linguistique

    • Iroquoiens : Hochelagois, Hurons, Neutres, Pétuns, Stadaconéens, ​Iroquois
    • Algonquiens : Alconquins, Atikamekws, Béothuks, Cris, Inus, Malécites, Micmacs, Naskapis
    • Inuits : Inuits

    Les Algonquiens pratiquent généralement la chasse et la pêche, ils sont nomades (se déplacent selon les saisons et la disponibilités du gibier), tandis que les Iroquoiens sont sédentaires (restent au même endroit), pratiquent l'agriculture et l'élevage et vivent dans des maisons longues.

    J'espère t'avoir un peu guidé ! N'hésite pas si tu as besoin d'aide avec une notion en particulier ! :)

    Sarah G.

Poser une question