Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 7m

Bonjour! Je suis en sec 3 et je crois que je vais couler mes math cette année. Cependant je passe dans toutes mes autres matières donc je me demandais est ce que je vais devoir redoubler tout mon sec 3 ou juste mes math?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m

Bonsoir C3POLucide6374! :)

Merci pour ta question!

Depuis 2025, les règles de passation par matière indiquent que si tu échoues un cours, tu devras simplement reprendre ce cours, sans nécessairement redoubler toute ton année de secondaire 3. Par exemple, si tu réussis en sciences, tu pourras quand même passer en sciences de secondaire 4! :)

Il n’est jamais trop tard pour essayer d’améliorer tes résultats! Si tu as des questions sur un devoir de maths, n’hésite pas à nous les poser ici. Tu peux aussi utiliser le service Demander à un prof, disponible le dimanche de 14 h à 17 h, ainsi que du lundi au jeudi entre 17 h et 20 h.

J’espère avoir bien répondu à ta question! Si tu en as d’autres, reviens nous voir sans hésiter! :)

Bonne soirée! :D

Poser une question