Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 7m

Bonsoir alloprof j'ai un examen demain d'histoire et dans mon examen il faut des document et répondre a des question avec ses documents . Est ce que vous pourrez me donnez quelques conseilles pour les annoter , et comment bien répondre à mes questions , et avoir une bonne note .

Merci !

CyclopeEnthousiaste6670

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

Salut CyclopeEnthousiaste6670!

Merci d'utiliser la Zone d'entraide! Je vais te donner des trucs pour bien interpréter les dossiers documentaires.

D'abord, lorsque tu reçois le dossier documentaire, je te suggère de faire un survol rapide de celui-ci et d'identifier au-dessus de chaque document l'aspect en question.

Parmi ces aspects, on retrouve :

• L'aspect social;
    • L'aspect politique;
    • L'aspect économique;
    • L'aspect culturel;
    • L'aspect territorial.

Cela te permettra de vite revoir ce dont il est question dans les documents et de les lier aux bonnes questions.

Un autre truc pour bien comprendre les dossiers documentaires serait d'utiliser la grille des 3QO (qui, quand, quoi, où). Tu peux utiliser les surligneurs pour identifier le tout, ou bien tout simplement les réécrire en marge du document.

Selon moi, la clé, c'est la pratique! À force d'en analyser, tu deviendras meilleur(e) et plus rapide!

Voici une fiche qui t'aidera sans doute :

Bon travail! :)

AzoteEnthousiaste1268

Poser une question