Primaire 6 • 6m
Re-bonjour :)
En fait, j’ai vraiment de la difficulté à faire cette résolution de problème. J’ai essayé de la comprendre, j’ai relu l’énoncé plusieurs fois, mais je n’arrive toujours pas à trouver comment m’y prendre. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Ce serait vraiment très apprécié, merci beaucoup 🥰!

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PingouinDynamique1606,
Merci beaucoup pour ta question! La première chose que tu dois faire ici est de mettre tes fractions sur le même dénominateur. En effet, il faut comparer les fractions afin de prendre celle où il y a le plus de ventes. Pour ce faire, tu dois les mettre sur le même dénominateur, dans ce cas-ci 28.
N’oublie pas que tout ce que tu fais avec le dénominateur, tu dois le faire avec le numérateur également.
Finalement, une fois que toutes tes fractions seront sur le même dénominateur, tu devras choisir les 3 plus grandes. Ensuite, tu devras calculer le prix si on vend 4 boîtes des 3 shampoings les plus populaires. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!