Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7m

Allô, j'ai de la difficulté à comprendre le principe de rétro-activation, pouvez-vous ne l'expliquer s'il-vous-plaît ?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut SoleilJaune1599!


    Le principe de rétro activation est que lorsque le corps détecte d'une substance en particulier, il va retourner en arrière(rétro), pour activer un nouveau (ou amplifier le même) processus.



    Par exemple, pendant la coagulation, les plaquettes dans le sang se font activer lorsqu'elles entrent en contact avec la plaie. Une fois qu'elles sont activées, elles vont, à leur tour, activer des plaquettes avoisinantes. C'est un processus qu'on appelle rétro-activation.


    J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊

  • Options
    Secondaire 2 • 7m

    dis toi que c comme mettre un disque ps4 dans une ps5 on appelle ca rétrocompatibilité

    pis genre retro activation ca veut dire que tu active pour justifier un truc qui s'est passé avant genre mettons que tu fais un feu de camp mais t'as oublier d'avoir un permis pour le feu alors après tu va prendre un permis retro-actif

Poser une question