Secondaire 5 • 7m
Allô, j'ai de la difficulté à comprendre le principe de rétro-activation, pouvez-vous ne l'expliquer s'il-vous-plaît ?
Allô, j'ai de la difficulté à comprendre le principe de rétro-activation, pouvez-vous ne l'expliquer s'il-vous-plaît ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut SoleilJaune1599!
Le principe de rétro activation est que lorsque le corps détecte d'une substance en particulier, il va retourner en arrière(rétro), pour activer un nouveau (ou amplifier le même) processus.
Par exemple, pendant la coagulation, les plaquettes dans le sang se font activer lorsqu'elles entrent en contact avec la plaie. Une fois qu'elles sont activées, elles vont, à leur tour, activer des plaquettes avoisinantes. C'est un processus qu'on appelle rétro-activation.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
dis toi que c comme mettre un disque ps4 dans une ps5 on appelle ca rétrocompatibilité
pis genre retro activation ca veut dire que tu active pour justifier un truc qui s'est passé avant genre mettons que tu fais un feu de camp mais t'as oublier d'avoir un permis pour le feu alors après tu va prendre un permis retro-actif
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!