Secondaire 4 • 7m
Salut! J’aimerais avoir de l’aide avec ce problème, j’ai trouver les deux règles des deux pentes sauf que, je ne sais pas comment trouver les inéquations
Salut! J’aimerais avoir de l’aide avec ce problème, j’ai trouver les deux règles des deux pentes sauf que, je ne sais pas comment trouver les inéquations
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Si tu as déjà trouvé l'équation de la droite et celle de la parabole, tu as déjà fait le gros du travail, bravo! :D
Maintenant, pour représenter la région solution en bleu, tu dois remplacer le symbole d'égalité (le =) dans ces équations par un symbole d'inégalité.
Puisque la région solution est en dessous de la droite, alors on veut être inférieur à l'équation de la droite. Par exemple, si la règle de cette droite est y=-2x+40, alors la bonne inéquation à utiliser serait y≤-2x+40.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puisque la droite est pleine, et non pointillée, alors on veut l'inclure, c'est pourquoi on choisit le symbole ≤ et non <.
Pour la parabole, c'est l'inverse, la région solution est au-dessus de celle-ci, donc on veut être supérieur à l'équation de la parabole.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!