Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 7m

Salut! J’aimerais avoir de l’aide avec ce problème, j’ai trouver les deux règles des deux pentes sauf que, je ne sais pas comment trouver les inéquations

CC698FA1-6FAE-426A-A2DC-F99BD5DC2EF7.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m

Salut!

Si tu as déjà trouvé l'équation de la droite et celle de la parabole, tu as déjà fait le gros du travail, bravo! :D

Maintenant, pour représenter la région solution en bleu, tu dois remplacer le symbole d'égalité (le =) dans ces équations par un symbole d'inégalité.

Puisque la région solution est en dessous de la droite, alors on veut être inférieur à l'équation de la droite. Par exemple, si la règle de cette droite est y=-2x+40, alors la bonne inéquation à utiliser serait y-2x+40.

image.png

Puisque la droite est pleine, et non pointillée, alors on veut l'inclure, c'est pourquoi on choisit le symbole ≤ et non <.

Pour la parabole, c'est l'inverse, la région solution est au-dessus de celle-ci, donc on veut être supérieur à l'équation de la parabole. 

image.png

J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Poser une question