Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

« Indiquez une cause militaire fr la fédération canadienne » à l’aide de ce document (88):

image.jpg


Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Bonjour Sabrinaramos177,

    Le titre du texte du document « l'insécurité militaire dans les colonies » donne un bon indice pour répondre à la question.

    Je t'invite également à observer ce que j'ai surligné dans le document :

    image.jpg

    Le problème général de la défense des colonies britanniques fait référence, notamment, à l'impuissance de la défense des colonies contre une possible attaque en provenance des États-Unis en pleine guerre de Sécession.

    Afin de résoudre ce problème général de la défense des colonies britanniques en Amérique du Nord, les politiciens des colonies vont chercher à réunir leurs ressources pour financer une armée commune sans l'aide financière de la métropole. C'est donc le problème de défense militaire des colonies qui est l'une des causes de la fédération canadienne. En effet, l'idée de la fédération permettrait d’augmenter la puissance militaire des colonies afin d'organiser une défense en cas d'attaque.

    Je t'invite à consulter notre fiche sur les causes de la formation de la fédération canadienne pour en apprendre plus sur ce sujet.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    - Noémie

Poser une question