Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 7m

Bonjour allpprof,

J'ai un examen final d'anglais dans lequel je dois envoyer un e-mail à quelqu'un pour répondre à une question et j'aimerai savoir comment l'améliorer.

Merci

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7m 17 May modifié

Bonjour FraiseRouge1150! :)

Merci pour ta question!

Quand tu écris un courriel en anglais, il y a quelques étapes simples à suivre :

La première étape consiste à écrire une salutation. C’est comme dire « bonjour » au début de ton message. Si tu connais le nom de la personne, tu peux écrire :

• Dear Mr. Martin, (pour un homme)
    • Dear Ms. Brown, (pour une femme)
    • Sinon, tu peux aussi écrire simplement Hello!

Ensuite, il faut ajouter une petite phrase d'introduction. C’est une façon polie de commencer ton courriel.

Par exemple :

• I am writing to ask about... → J’écris pour poser une question à propos de…
    • I hope this message finds you well. → J’espère que vous allez bien!

L'étape suivante consiste à écrire ton message principal. Essaie d’avoir un paragraphe par idée.

Tu peux réfléchir : combien d’idées veux-tu expliquer dans ton courriel?

(Par exemple : poser une question, donner une information, demander quelque chose…)

Finalement, il faut terminer avec une conclusion. C’est important de remercier la personne et de revenir à ton idée principale.

Tu peux écrire quelque chose comme :

• Thank you for your help!
    • I look forward to your reply! (J’ai hâte de lire votre réponse!)

N'oublie pas d'utiliser une formule de fin! Par exemple :

• Best regards,
    • Sincerely

Et tu ajoutes ton prénom à la fin! :)

J'espère que j'ai répondu à ta question! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir! :D

Passe une bonne journée! :D

Poser une question