Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m

Bonjour alloprof

Vous me dites la definition du topic sentence, mais ce que vous ne m'aidez pas est que vous ne m'avez pas compris ce que je voulais dire. Vous me dites que celle-ci(le topic sentence) doit indiquer ce qui est à venir dans la paragraphe. Ok mais je ne sais pas comment le faire et je ne sais pas comment formuler un topic sentence. J'essaie de faire un topic sentence mon profe me dit que ce n'est pas correcte donc je n'ai aucune idée à comment formuler un topic sentence. Je ne sais pas comment faire un topic sentence dans mon devoir. Donc j'ai besoin de l'aide.

17478746493138338591332937561288.jpg

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Salut R2D2Noble7199!

Merci pour ta question. 🤩

Je n'ai peut-être pas été assez claire dans ma dernière explication, laisse-moi donc me reprendre avec un exemple!

Prenons cette introduction à titre d'exemple :

ia2516-3-IntroductionExample.png

Une topic sentence qui pourrait introduire l'argument de les répercussions positives des ressources Alloprof sur l'engagement des élèves dans leurs apprentissages serait :

• Firstly, using Alloprof's technological tools in the classroom will engage students in their learning process.

Dans cette phrase, j'ai présenté l'argument qui sera défendu dans le paragraphe de façon brève et précise.

Dans ton exercice, je t'invite donc à délimiter l'argument qui est défendu dans les différents paragraphes et de le reformuler brièvement en guise de topic sentence!

En espérant que cela répond à ta question et que ça te guide dans ton devoir. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Poser une question