Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 6m
image.jpg

Bonjour,

j’ai pas bien compris, pouvez-vous m’expliquer svp?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    6m

Et si tu veux savoir les mesures d'un côté qui serait pareil, essaie d'imaginer que tu plis la forme également (fait des tests de chaques cotes car un rectangle peut avoir 2 paires pareils!) De chaque coté et si elle se touche parfaitement et font la même mesure, bingo!

• Options
    6m

Allo! Si je peux t'aider, des angle droits sont des angles qui sont à 90⁰ c'est à dire comme un carré, des côtés perpendiculaire sont des côtés que si tu les continue, ils vont se toucher pour former un triangle don le contraire de perpendiculaire qui ne se toucherons jamais. A chaque forme que tu vois, tu dois dire combien de chacun de ses aspects tu peux voir!🫶🏻

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Allo MelonRouge349,

Merci pour ta question!

Pour chaque forme, on demande le nombre de côtés, le nombre d'angle droit (90 degrés), le nombre de paires de parallèles (côté un en face de l'autre qui ne se toucheront jamais) et le nombre de côté de même longueur.

Tu peux consulter cette fiche pour t'aider:

J'espère t'avoir aidé!

Lea-Kim

Poser une question