Secondaire 2 • 4a
Allô je n’arrive pas à faire cette situation problème je ne comprend pas comment .
comment je peux savoir combien s’élèvera le budget pour cette sortie et combien il y’a t’il d’autobus
merci de m’avoir répondre

Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour MelonRose, merci de faire appel à nos services !
Ce problème se décompose en 2 parties
1) Section Autobus
2) Section Glissade
Commençons avec l'autobus
Nous savons qu'il y a 264 jeunes et que 75% de ces jeunes ont 9 ans et moins. Donc 198 jeunes ont moins de 9 ans et 66 jeunes ont plus de 9 ans
Si les pourcentages sont des concepts avec lesquels tu es moins à l'aise, voici notre super fiche Alloprof qui explique comment trouver un nombre à partir d'un pourcentage !
Ainsi, nous savons donc que ;
Tu sais maintenant qu'il y a 198 enfants de moins de 9 ans qui sont capable de rentrer sur des bancs 3 par 3, et qu'il y a 87 personnes de plus de 9 ans (enfants de + de 9 ans et moniteurs) qui doivent être 2 par 2
Ça tombe bien ! Si tu prends 198 enfants de moins de 9 ans et qu'ils peuvent s'asseoir 3 par 3, tu peux trouver le nombre de bancs qu'ils vont occuper. Dans ce cas ci, en divisant 198 par 3 . Tu obtiens 66. Donc pour ces 198 enfants de moins de 9 ans, il suffit de 66 bancs. Je te laisse faire le raisonnement pour l'autre groupe de 87 personnes (qui doivent être 2 par 2 ou seul sur le banc)
Une fois le nombre de bancs total trouvés, tu pourras trouver le nombre d'autobus nécessaires !
Section glissade :
Tu devrais avoir déjà toute l'information nécessaire :) . Tu sais le nombre d'adultes, le nombre d'enfants de - de 9 ans et le nombre d'enfants de + de 9 ans.
En espérant que ça soit plus clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!