Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour! Dans une semaine, je devrai rendre une recherche sur le capitalisme et en faire une présentation orale. Le problème, ce que je n'arrive pas a trouvé une définition compréhensible (Ils utilisent tout le temps des mots difficile spour la définition). Pouvez-vous m'en donner une S.V.P?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a October 2021 modifié

    Résumer capitalisme de manière courte et simple, c'est un peu compliqué... Je te préviens que la définition que je propose est plus ou moins complète.

    Le captalisme est une façon d'organiser des choses (dans le domaine économique et social) qui donne du pouvoir aux gens riches, qui valorise beaucoup l'argent et où les moyens de faire de l'argent sont en possessions privées.

    Valoriser beaucoup l'argent signifie que faire du profit/capital/argent est très important.

    Les moyens de faire de l'argent sont des possessions privées signifie que les outils pour s'enrichir (qui sont généralement les entreprises et les usines) appartiennent à une ou des personne(s). En effet, selon certain manière d'organiser les choses, c'est l'État/gouvernement qui possède et qui gère les entreprises et les usines.

    Le capitalisme veut que l'État/gouvernement intervient le moins possible dans le domaine économique, c'est-à-dire, dans la façon de faire de l'argent pour laisser plus de liberté aux entrepreneurs.

    J'ai fait de mon mieux, bonne journée! :) Bon succès pour ton projet!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour et merci pour ta question!

    Il est vrai qu'il peut être difficile de trouver une définition simple du capitalisme. Je te mets ici la fiche qui explique plusieurs mouvements de pensée, dont le capitalisme. La définition ne me semble pas trop compliquée :

    Je crois que c'est la définition la plus vulgarisée que tu puisses trouver.

    J'espère que cela t'aide! Bonne soirée,

    Audrey

Poser une question