Secondaire 5 • 6m
Bonjour,
Le financement des études
J'ai beaucoup de misère avec le fiancement des études, j'ai lu les fiches, j'ai fais des exercices, mais j'ai encore quelques problèmes à bien m'en souvenir. J'ai un examen bientôt et j'aimerais des explications brèves de chacun, facile à se souvenir avec les bons points et les mauvais points.
Merci beaucoup!
Bonjour CentaureHumoristique5958, merci de faire appel à notre zone d'entraide. En ce qui concerne le financement des études, le Gouvernement permet aux étudiants d'emprunter des sous pour aller à l'école (après ton secondaire). Par contre, lorsque tu as terminé tes études, tu dois rembourser ce que tu as emprunté (avec un certain taux d'intérêt). Aussi, les membres de ta famille (tes parents, ta tante, ta grand-maman, etc.) ou ton tuteur légal peuvent, dès ta naissance, mettre de l'argent de côté pour financer tes études post-secondaires. Cela se nomme les REEE (régime enregistré d'épargne-études). En mettant de l'argent de côté pour tes études, le Gouvernement va récompenser ta famille ou ton tuteur en finançant également pour tes études. De cette façon, tu n'auras pas à t'endetter lorsque tu commences ta vie d'adulte. Les régimes enregistrés du Gouvernement permettent donc d'encourager la société à aller à l'école et ne pas s'endetter. J'espère que j'ai bien répondu à ta question :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!