Primaire 4 • 11m
bonjour en fait ma question c'est sur l'examen du ministère français lecture primaire 4 texte littéraire (récit) Je voulais savoir comment ça va se passer
et merci d'avance
Ps si c'est la même chose pour l'examen de lecture et le texte informatique faites juste le dire merci beaucoup encore
Bon matin, DiamantArtistique4674!
Je l"ai ai fait l'an dernier, et tout ce que je te dirais c'est d'être précis(e). J'avais perdu quelques points, car la prof cherche un mot spécifique dans ta réponse pour pouvoir te mettre bon. Ajoute le plus de mots que tu peux, et n'accorde pas d'importance à ton ortographe.
J'espère que je t'ai aidé!
PoissonRapide7685
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut DiamantArtistique4674 !
Merci d'avoir posé ta question.
L'examen de lecture du ministère sur le texte littéraire va se dérouler sur environ 2h. Tu devras lire un texte littéraire et répondre aux questions du feuillet que ton enseignant.e te remettra.
Pour la lecture, les deux examens sont du même format. Pour l'écriture c'est un peu différent, tu auras du temps pour planifier ton texte et du temps pour l'écrire.
Si tu veux avoir plus d'information sur les examens ministérielles de français de 4e année, nous avons une fiche à ce sujet :
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!