Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment les syndicats sont appararut au Québec ?? Merci beaucoup :)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonsoir mangousteagile51!

    Au début du 20ème siècle, les conditions des travailleurs se font très difficiles; de longues heures de travail, des usines mal éclairées, etc.

    Afin de forcer le changement, de nombreux travailleurs vont se regrouper afin de faire valoir leurs droits.

    Quelques syndicats laïcs américains comme les Chevaliers du travail et à la Fédération américaine du travail vont approchés des ouvriers canadiens afin que ceux-ci se joignent à eux.

    En réaction à cette approche, le clergé catholique craint de perdre son influence sur la population du Québec. L'Église va donc prêter mains fortes aux ouvriers québécois en créant la Confédération des travailleurs catholiques du Canada en 1921.

    Afin d'avoir plus de détails sur les grèves et les syndicats au Québec, je t'invite à consulter la fiche suivante:

    J'espère que cela répond à ta question! :)

    -Marilee

Poser une question