Secondaire 1 • 6m
quand JE m'ennuis JE regarde Des videos, donc JE NE fait Rien, puis vient la nuit ou JE suis fatiguer, mais JE continue de regarder Mon telephone et JE suis Dans UNE boucle j'en peut plus, j'ai essayer de NE pas regarder d'ecrands 45 mins avant de dormir et de metre Mon telephone Dans UNE Autre piece, mais cela n'aide pas pendans la journee, pitier aider moi
Utilise les contrôle parentaux sur ton téléphone et dit le code à quelqu’un, mais fait un code genre IMPOSSIBLE comme ça, tu ne pourras plus utiliser ton téléphone pour trop longtemps et tu pourras être beaucoup plus productif. :3
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci de nous faire confiance et félicitation de chercher des solutions, c'est parfois difficile de réaliser les effets négatifs que peut avoir notre cellulaire.
Tu as eu d'excellentes explications de tes collègues. C'est vrai que les outils technologiques sont faits pour qu'on les utilise tout le temps. Il crée de la dopamine qui nous amène a les utiliser toujours plus.
Je te dirais que tu eus de bonnes idées d'éloigner ton cellulaire et de ne pas l'utiliser avant de te coucher. Je t'invite à persévérer dans ces actions, il est normal de ne pas voir des résultats seulement après une journée.
De plus, je te suggère fortement de discuter de tout ça avec Tel-Jeunes. Ils sont spécialisés et ils pourront certainement te donner des trucs pour t'aider davantage. Voici le lien pour les rejoindre:
Merci encore de nous avoir fait confiance.
Karen
Coucou,
ta question est valide. La cyberdépendance en est la cause. Malheureusement, celui-ci nous envoie des hormones du bonheur "la dopamine" qui nous rend heureux sur une courte période de temps alors quand nous avons pas accès à notre très cher ami le téléphone, nous pouvons être triste ou bien même fatigués. Bref, l'important c'est de ne pas te apitoyer sur ton sort et essayez de t'en sortir.
J'étais comme toi avant. Je surfais sur Internet pendant la plupart de mes journées et, le soir, je remarquais que mes journées n'était pas productives et je me sentais fatiguée.
J'ai quelques conseils:
1) Vas-y graduellement. Je m'explique, si du jour au lendemain ton corps ne reçoit plus ces hormones, il va y avoir un vide en quelques sortes. Alors, diminue ton temps d'écran au fil des jours. Par exemple, tu pourrais fixer ton temps d'écran à 4h par jour pendant une semaine et la suivante un 3h !
2) Donne toi des objectifs. Je me suis donnée comme objectif de faire 50km de vélo par semaine (ça peut sonner comme beaucoup, mais je t'assure avec le temps d'écran en moins, on réalise que les heures sont beaucoup plus longues alors nous pouvons plus profitez). Si tu n'aimes pas particulièrement le vélo, tu pourrais essayer un art ou bien même tout simplement lire ou écrire.
3) Essaye d'enlever ou de limiter tes applications préférées. Si tu aimes une application, mais que tu réalises que tu passes trop de temps sur celle-ci, il y a des applications qui bloque l'accès après le nombre de temps que tu t'ai fixé. Par exemple, après 30min passées sur un réseau social, l'application t'interdira d'y aller pour le reste de la journée.
4) Socialise ! Ne reste pas coincé dans ta chambre, découvre la vie, les différentes cultures à travers le monde ! C'est bientôt les vacances d'été alors ce serait le parfait moment pour sortir à l'extérieur. Tu ne trouves pas?
5) Sois indulgente avec toi même. Ce n'est pas si facile que ça. Les réseaux sociaux sont fait exprès pour que tu deviennes accro alors cesse de penser que tu es seul(e) dans ton bateau. Plusieurs sont dans ta situation.
Bref, j'espère que cela t'as aidé.
Au plaisir,
TitaneNoble2949
salut, pour t'aider j'ai un conseil. essail de suprimer les app qui te retienne, sa t'aiderta beaucoup
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!