Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 6m

comment faire le division et pemdas pour mon examen

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Primaire 5 • 2m

Bonjour! je vais t'expliquer quoi faire pour que tu a des belles notes à ton examen

Pour le pemdas, c'est dans un ordre spécifique ok?

C'est dans cette ordre: Paranthèse , Exposant, Multiplication, Division, Adition et soustraction.

Pour les Multiplications et les divisions sa peux êtrer de façon inverse la même chose pour les Addition et soustraction! Je vais te donner un lien pour que tu comprend mieux:

C'est plus pour des 5e 6e mais je pense que tu va quand même comprendre :)

Maitenant pour les divisions:

J'avoue moi aussi je n'aimais pas les divisions faque je n'aimais pas les réviser mais j'ai trouver le jeux ideal pour réviser en jouant! Sa S'apelle Fin Lapin. SE jeux t'aide beaucoup avec tes tables de multiplication et division je vais aussi te donner se lien pour le jeux:

J'espére que t'a trouver mon explication utile pour toi. À la prochaine et n'hésite pas à revenir au Zone d'entraide pour avoir la réponse à tes autre question! :)

• Options
    Primaire 6 • 6m

Parentaise

Exposant

Multiplication

Division

Addition

Soustraction

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6m

Bonjour SaturneMauve4630,

Merci pour ta question :)

Pour les divisions, je t'invite à consulter la page suivante pour voir la marche à suivre détaillée: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/diviser-des-nombres-primaire-m1618

​Ensuite, la priorité des opérations est l’ordre à respecter pour effectuer les calculs dans une chaine d'opérations. Voici l'ordre des opérations à faire: parenthèses, exposants, multiplication, division, addition et soustraction.

Pour voir des exemples de calculs avec la priorité des opérations, je t'invite à consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-primaire-m1631

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Sandrine

Poser une question