Tout d'abord, il faut que tu prends deux équations
Par exemple :
y = 2x+4 et y = 4x+8
Tu choisi lequel est ton y1 et y2 (ça n'a pas d'importance lequel tu mets)
Ensuite, avec ces deux équations, il faut que tu fasses une méthode de comparaison (il en a plusieurs méthode, mais celle-ci est la plus facile)
-Il faut que tu forme une équation à une variable en comparant les deux expressions algébriques :
y1 = y2
2x+4 = 4x+8
- Maintenant, tu isole le x pour connaître sa valeur (Note : il y a différent chemin afin d’isoler le x)
2x+4 = 4x+8 (tu fais -4 des deux côtés)
2x = 4x+ 4 (tu fais -4x des deux côtés)
-2x = 4 (tu fais diviser -2 des deux côtés)
x = -2
-Par la suite, il faut que tu remplace la valeur du x dans une des équations de départ pour trouver la valeur de la deuxième variable (le y)
J’ai choisi l’équation : y = 2x+4
y = 2x+4
y = 2 (-2) +4
y = -4 + 4
y = 0
-Donc, la solution de ces deux équations est (-2,0)
-Si tu veux vérifier la réponse, il faut que tu remplace la valeur du x dans l’autre équation de départ afin de valider la valeur de la deuxième variable (le y)
L'autre équation : y = 4x+8
y = 4x+8
y = 4 (-2) +8
y = -8 +8
y = 0
Voilà ! J'espère t'avoir aidé :D
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Lorsqu'on parle de Y1 = Y2, c'est une méthode qui permet de trouver le couple solution (x, y) d'un système d'équations de 2 droites.
On appelle cette méthode la méthode de comparaison.
On doit d'abord isoler le y dans nos 2 équations puis égaler nos 2 équations (sans remettre les Y) cela permet donc de trouver la valeur du X, puis ensuite nous pourrons aussi trouver la valeur du Y.
Salut !
Tout d'abord, il faut que tu prends deux équations
Par exemple :
y = 2x+4 et y = 4x+8
Tu choisi lequel est ton y1 et y2 (ça n'a pas d'importance lequel tu mets)
Ensuite, avec ces deux équations, il faut que tu fasses une méthode de comparaison (il en a plusieurs méthode, mais celle-ci est la plus facile)
-Il faut que tu forme une équation à une variable en comparant les deux expressions algébriques :
y1 = y2
2x+4 = 4x+8
- Maintenant, tu isole le x pour connaître sa valeur (Note : il y a différent chemin afin d’isoler le x)
2x+4 = 4x+8 (tu fais -4 des deux côtés)
2x = 4x+ 4 (tu fais -4x des deux côtés)
-2x = 4 (tu fais diviser -2 des deux côtés)
x = -2
-Par la suite, il faut que tu remplace la valeur du x dans une des équations de départ pour trouver la valeur de la deuxième variable (le y)
J’ai choisi l’équation : y = 2x+4
y = 2x+4
y = 2 (-2) +4
y = -4 + 4
y = 0
-Donc, la solution de ces deux équations est (-2,0)
-Si tu veux vérifier la réponse, il faut que tu remplace la valeur du x dans l’autre équation de départ afin de valider la valeur de la deuxième variable (le y)
L'autre équation : y = 4x+8
y = 4x+8
y = 4 (-2) +8
y = -8 +8
y = 0
Voilà ! J'espère t'avoir aidé :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo DiplodocusFantastique7174!
Merci pour ta question :))
Lorsqu'on parle de Y1 = Y2, c'est une méthode qui permet de trouver le couple solution (x, y) d'un système d'équations de 2 droites.
On appelle cette méthode la méthode de comparaison.
On doit d'abord isoler le y dans nos 2 équations puis égaler nos 2 équations (sans remettre les Y) cela permet donc de trouver la valeur du X, puis ensuite nous pourrons aussi trouver la valeur du Y.
Je t'invite à consulter cette fiche:
Si tu as d'autres questions par la suite, n'hésite pas à les poser. À bientôt!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!