Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Quelle est la différence entre immigration , migration, émigration??

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Bonjour Olivre Tranquille!

    Comme l'a mentionné ton/ta collègue, le fait d'émigrer signifie quitter son pays pour habiter dans un autre, soulignant la notion de pays de départ. On peut par exemple dire «Certains syriens émigrent de leur pays à cause de la guerre.»

    Le fait d'immigrer signifie le départ d'une personne qui vient habiter dans un pays précis, mettant de l'accent sur le pays d'arrivée. Par exemple, on pourrait utiliser ce terme en disant «Mes amis immigrent au Canada » en voulant dire qu'ils viennent habiter au Canada.

    Un petit truc pour te souvenir:

    • Émigration = Extérieur -> quitter son pays (les deux commencent par E)
    • Immigration = Intérieur -> arriver dans un pays pour s'y installer (les deux commencent par un I)

    Finalement, la migration peut en effet souligner le déplacement saisonnier d'animaux, mais ce terme signifie aussi le déplacement de populations d'un pays à l'autre.

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline 😉

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Emigration c'est quand tu pars vers un autre pays immgration c'est quand d'autre personne rentre dans ton pays (j'ai immigrer vers le canada et j'ai emmigrer des etas-unis) la migration c'est quand des animaux vont d'en d'autre pays pendant l'hiver (souvent vers le sud)

Poser une question