Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 5m

Si j'échoues, en secondaire 5, mes exams de ministère français en écriture et en lecture, est-ce que je pourrais quand même aller au CÉGEP comme prévu en automne 2025? je sais qu'il est possible de rattraper l'exam ministère écriture, mais pas sûr pour celui en lecture.

je poses cette question juste au cas où. ça se peut que je suis juste en train de stresser/overthink...

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Salut PommeTimide6892!

Merci pour ta question. 🤩

Tu n'es pas la seule personne qui se questionne sur le sujet! Je t'invite donc à consulter la super explication qui a été donnée à cette question semblable à la tienne. 😄

Certains Cégeps ont des procédures pour ce type de situations. Celles-ci permettent aux personnes étudiantes de tout de même commencer leurs études collégiales, avec quelques ajustements temporaires à leur horaire!

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Poser une question