Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 6m

je vais allez en secondaire 3 , mais J'ai un défauts ces que je suis extrêmes nul en problème . Avais vous une technique pour devenir meilleur .

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    6m

Se souvenir de ou noter toute question qui te vient en tête en classe/à la maison/en faisant un devoir/exam, demander toute question à ton prof/sur Alloprof/autres élèves/etc., pratiquer (tout faire dans ton cahier pour s'assurer de bien comprendre quoi faire dans toute sorte de problème—une fois que tu t'habitues, ça va devenir facile!!!!, chercher et noter toutes tes erreurs pour les éviter, refaire les problèmes où il y a eu de la difficulté, faire une feuille aide-mémoire pour que la matière rentre dans ta tête (même si c'est pas requis par le prof) (mais ne dépends pas sur la feuille), aller aux récups de math à l'école parfois/au besoin pour demander toute question ou comprendre des erreurs.

jamais ignorer les erreurs/questions, même si elles semblent petites ne sois jamais gené de les poser, pratiquer en faisant beaucoup d'exercises pour réviser/t'habituer aux différentes démarches, réviser la matière et comprendre!

(avant, j'échouais des exams de math (je ne revisais/pratiquais jamais, j'étais trop nerveuse pour poser mes questions/revoir mes examens et les erreurs, je ne notais rien),

mais puis lorsque j'ai commencé à noter mes erreurs/questions, à réviser, pratiquer, poser mes questions/comprendre mes erreurs, j'ai même fini par trouver que c'était devenu plaisant, de faire des maths, je faisais des exercises pour le fun parce que j'étais tellement heureuse d'avoir compris! et j'avais commencé d'avoir de très bonnes notes^^ )

n'abandonnes jamais peu importe ce qui arrive! tu peux réussir! n'hésites pas de poser des questions ici, je vais essayer de répondre ;D! n'oublies pas de te reposer quand même l'année prochaine, n'abandonnes pas tes loisirs ni ta vie sociale/familiale, manges bien et pratiques et étudies bien aussi, peut-être avec tes amies ou seule♡ bonnes vacances!

Poser une question