Postsecondaire • 4m
Salut! Je suis étudiante au cégep et je suis en réorientation. En ce moment je fais un DEC de laboratoire, mais je souhaite changer pour un DEC science naturelle. Ça va faire 2 ans que je n’ai pas touché au math. Alors, je me demandais comment je pourrais me remettre dans le bain afin d’éviter un futur échec pour le cours de calcul différentiel. Quel contenu dois-je me concentrer avant débuter mon cours?
merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut TitanArtistique6606! 😎
Tu fais face à un beau défi! La bonne nouvelle est que la majorité de la matière de ce cours est nouvelle. Oui, tu vas devoir utiliser quelques techniques du secondaire, mais la majorité de la matière va être nouvelle.
Pour te préparer, je te suggère de te procurer ton manuel le plus tôt possible et de commencer à le feuilleter. Sans vraiment "maitriser la matière", tu vas déjà avoir une idée des techniques lorsque ton enseignant va les présenter.
Pour assurer ton succès, il n'y a pas de solution magique, tu devras essayer le plus possible de faire les exercices au fur et à mesure de ta session. Les difficultés arrivent souvent quand on prend du retard dans les exercices/matière.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
Bon succès dans ton nouveau programme!🔥
PoutineOrange5768
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!