Bonjour, je suis en math SN4 et dans ce problème de suite d’expressions algébriques je n’arrive pas à trouver de régularité, quelle est l’erreur dans mes calculs? Merci oit le monde et bonne journée :)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu as fait une erreur avec la 1ère expression, la 2ème est bonne et tu n'as pas complété la 3ème.
Ça rend une généralisation plus difficile :-)
Rebonjour !
Pour ta deuxième expression tout est bon ! Bravo !
Pour ta troisième expression tu as bloqué plus pour ton addition à la fin !
Ici, on veut additioner les nombre d'en haut. Les nombres d'en bas on les laisse tel quel comme tu as fait ! C'est génial.
-2+1 = -1 ! Donc ce n'est pas 9x-2 , mais 9x-1 / x+3 !
Pour la quatrième expression tu dois regarder tous tes réponses !! Ce sont des bonds de 3 en haut et de 1 en bas !
1ere expression = 3x-1 / x+1
2e expression = 6x-1 / x+2
3e expression = 9x-1 / x+3
Alors la quatrième serait ?.... :)
Salut GrizzliCharismatique,
J'espère tout d'abord que tu vas bien et merci d'avoir pris le temps de nous écrire aujourd'hui.
BrachiosaureTimide a tout à fait raison en ce qui a trait au premier terme de la suite, bien vu.
Pour ce qui est du troisième élément, je dois te dire que tu y as aussi fait une erreur dans ta démarche, à savoir que tu as oublié d'ajouter le "+1". C'est à la toute fin, au "9x-2" qu'il faut l'ajouter, de sorte à ainsi obtenir 9x-2+1, soit 9x-1.
Avec ces deux expressions corrigées, comme la seconde était déjà bonne, il devrait être plus aisé d'essayer de trouver une régularité.
N'hésite pas à nous réécrire si jamais il y a quoi que ce soit :) !
Bonjour,
Pour ta première équation, tu as bien multiplié, mais n'oublie pas que quand tu as un symbole de "divisé " avec les fractions rationnelles tu dois aussi inverser la DEUXIÈME fraction ! Cela te donne alors pour la deuxième fraction x+2/ x+1 et non x+1 / x+2 !
Par contre, Tu n'as pas besoin de faire la ligne en dessous soit (3x+1) (x+2) puisqu'elle à déjà des parenthèses ! On te donne déjà sa fraction rationnelle !! Tu la laisses comme elle est !!
Donc, ta première fraction de ta 1ere expression = (3x-1 ) (3x+1) / (3x+1 ) ( x+2 )
Deuxième fraction de la 1ere expression : (x+2) / (x+1)
Ça donne : (3x-1 ) (3x+1) / (3x+1 ) ( x+2 ) * (x+2) / (x+1)
Maintenant tu barres ce que tu as déjà. Tu te retrouves avec seulement le (3x-1) / (x+1) !
J'espère t'avoir un peu aidée :)
BrachiosaureTimide314
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!