Secondaire 4 • 4m
Puisque ça sera mon dernier année secondaire 5 probablement mais j'ai une question si je fais cst math 5 ça va m'aider à quoi ? Est ce que ça vaut dire si je fais cst 5 ça sera pas nécessaire de faire Enrichie SN math ? Aussi parce que je commence à agrandir à mon age et moi mon but c de savoir pour développer mon avenir par exemple moi je vais essayer de faire la météorologie mais si jamais je pourrais pas il a quoi comme choix genre est ce que il y a une technique pour faire la météorologie sans Sn et je pense que je peux faire dans université ou cegep pour plusieurs années pour qu'ils m'accepter? Merci beaucoup je vous attends votre explication importants pour mon future.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour SoleilJaune,
Merci de faire appel à nos services! :)
Désolée pour le petit délai de réponse.
Selon mes recherches, pour travailler en météorologie, il faut avoir fait des études en ingénierie (il pourrait y avoir d'autres options, ce serait à vérifier).
Pour pouvoir entrer dans un programme d'ingénierie à l'université, il faut généralement avoir réussi les cours de Math SN ou TS de secondaire 5, chimie et physique. Il faudra aussi suivre certains cours de mathématiques, chimie et physique au cégep.
Si tu as des questions concernant ton parcours scolaire ou si tu hésites face au choix de cours à faire, je t'invite à discuter avec les conseillers en orientation à ton école. Ceux-ci pourront t'aider à faire un choix éclairé! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!