Secondaire 5 • 5m
Bonjour, J'espère que allez bien! J'ai reçu un bulletin de sec 4 de la part du ministère, mais je ne le comprend pas.
Les acronymes: "R/5" et "CEN"
Bonjour, J'espère que allez bien! J'ai reçu un bulletin de sec 4 de la part du ministère, mais je ne le comprend pas.
Les acronymes: "R/5" et "CEN"
Bonjour PerroquetAimable9537,
Je me permets de compléter la réponse de Karen.
Comme elle le dit, R/5 représente le rang cinquième. Pour simplifier, on peut dire que si tu as 1, tu es très fort, 2 signifie plus fort que la moyenne, 3 signifie proche de la moyenne, 4 signifie un peu plus bas que la moyenne et 5 signifie vraiment en bas de la moyenne.
Le code CEN pourrait aussi signifier rang centile. Le rang centile indique le pourcentage des élèves qui ont un résultat inférieur à ta note. Par exemple, un rang centile de 76 signifie que 76% des élèves qui ont fait le même examen que toi ont eu un résultat inférieur au tien. Autrement dit, tu es meilleur que 76% des élèves.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
CEN signifie que tu as eu le résultat de cent dans cette matière.
Pour le deuxième acronyme, "R/5" fait référence au rang cinquième, il s'agit d'un système de classement qui indique ta position par rapport à ton groupe.
J'espère que ces informations t'aident!
À bientôt,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!