Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Un aquarium doit contenir au minimum 40,55 litres d'eau pour permettre la survie des poissons qui y sont enfermés.

fish_aquarium.min.svg


Clara constate que l'aquarium perd de l'eau depuis quelques jours. Il n'y reste que 27,98 litres d'eau!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    Pour bien comprendre une situation problème, je te suggère de la relire à plusieurs reprises. Surligne les données importantes et cherches même les mots que tu ne comprends pas.

    Dans le problème, il est question de litres (L). Tu vas devoir calculer le nombre de litres d'eau que l'aquarium a perdus et sûrement combien il t'en manques pour assurer la survie des petits poissons.

    En connaissant le nombre de litres qu'il y avait minimalement au début et combien il en reste, tu peux calculer le nombre de litres d'eau que l'aquarium a perdus!

    Pour calculer combien de litres il faut pour que les posissons survivent, tiens compte du nombre de litres perduent et du nombre de litres que les poissons a besoin. PS: 40,55 litres.

    Tu trouveras ta réponse j'en suis certaine!😊

    J'espère avoir pu t'aider! Si tu as encore de la difficulté, n'hésite pas à réécrire!

  • Options
    Secondaire 5 • 2a April 2021 modifié

    si j'ai bien compris la question tu vas devoir calculer le nombre de litre d'eau que l'aquarium a perdue. Pour se faire tu n'a qu'a calculer le nombre de L (litres) pour assurer la survie des poissons moins les L (litres) d'eau qu'il reste et tu trouveras ta réponse!

    j'espère que sa t'auras aider!

Poser une question