Secondaire 4 • 7m
1)Quand on dit nombre naturel pair consécutifs? C'est quoi un nombre naturel et en quoi le nombre naturel peut influencer dans pair consécutifs merci
2)Vous m'avez dit que les nombres pairs sont consécutifs parce qu'ils se suivent par deux 2 4 6 8, etc, mais je ne vois pas en quoi les nombres pairs peuvent être consécutifs parce que vous avez dit que les nombres doivent se suivre l'un à la suite de l'autre comme dans votre explication précédente, vous m'avez dit que 1,2,3,4,5,6,7,8, etc sont des nombres consécutifs mais vous ne m'avez pas dit que dans votre explication précédente les nombres pairs 2,4,6,8 etc peuvent être aussi consécutifs. Donc je suis vraiment confus 😕 par votre explication précédente.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour R2D2Noble7199! :)
Merci pour ta question! :D
Pour commencer, un nombre naturel est un nombre entier positif, c’est-à-dire 0, 1, 2, 3, 4, 5, etc. Autrement dit, ce sont les nombres qu’on utilise naturellement pour compter.
Lorsqu’on parle de nombres consécutifs, on fait référence à des nombres qui se suivent en respectant toujours le même « bond » ou la même différence. Ce bond peut être de 1, de 2, de 3… ou même de 5!
Voici quelques exemples :
Bref, lorsqu’on parle de nombres naturels consécutifs, on parle donc de nombres entiers positifs qui se suivent en faisant des bonds réguliers!
J'espère que j'ai répondu à tes questions! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :D
Passe une belle journée!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!