Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour, j'ai une question, je doit étudier mon Univers-Social à la maison pour une évaluation, je l'étudie mais j'ai peur que ce que j'apprend ne me reste pas dans la tête pour la semaine prochaine... Pouvez-vous m'aider avec vos conseil! Merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonjour cutiesKawaii!

    Comme mentionné par tes camarades, un bon truc est d'écrire tes notes (une synthèse, des mots clés) et les relire plusieurs fois dans la journée et/ou cacher certaines parties et essayer de les résumer par toi-même ! Tu peux également essayer de l'expliquer à tes amis, à tes frères et soeurs, ou même à tes parents :)

    • Tu peux faire des schémas, des lignes du temps, ou utiliser des codes de couleur dans ton manuel (ex : rose pour les dates, jaune pour les personnages importants, bleu pour des endroits).

    Si tu dois étudier par coeur, un bon truc est de développer des trucs mnémotechniques ! Comment faire ? Tu crées un mot, une phrase, un petit poème ou une comptine qui te permettra de retenir certains éléments d'une énumération. Comme ça, c'est plus amusant, et tu vas t'en rappeler plus facilement !

    ***Par contre, le truc NUMÉRO UN pour bien retenir l'information est le suivant : Étudies petit à petit, tous les jours ! Si tu essaies de tout faire à la dernière minute, tu seras fatigué(e) et moins attentif(ve) ! ***

    Pour terminer, si tu souhaites réviser de manière plus interactive, tu peux venir faire notre parcours alloprof en univers social ! :D


    Bonne chance pour ton examen ! N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

    Sarah

  • Options
    Secondaire 4 • 3a

    Si tu veut tu peut t'écrire des notes sur un papier et lis les matin et soir et si tu en a l'occasion tu peut mème les lire le midi. Je te souhaite bonne chance j'espère que mon truc vas t'aider.

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    Salut,

    écrie se que tu apprend! Et a la place de donner des explications sur le subjonctif présent, étudie!😉

    Princesse👑💎❤

Poser une question