Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2m

comment apprendre les multiplication

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonsoir, FraiseExtraordinaire8320!

    Il y a plusieurs trucs pour apprendre les tables par coeur.

    Truc 1 - Le truc des trois sens

    Recopie les tables sur une feuille de papier en les lisant à voix haute.

    image.png

    Truc 2 - Le truc du bol

    Recopie les tables sur une feuille, puis découpe-les pour qu’il n’y en ait qu’une seule par petit bout de papier. Mets-les dans un bol ou un chapeau. Demande à quelqu’un d'en piger et de te poser l’équation. Si une mauvaise réponse est donnée, on remet le bout de papier dans le bol. Sinon, on l'enlève. Le but est de le vider.

    image.png

    Truc 3 - La bataille des cartes

    On enlève les deux jokers et les rois d'un jeu de cartes, on brasse bien et on sépare également entre deux joueurs. Ils tournent une carte en même temps. Il faut multiplier ensemble les deux nombres. Le premier qui donne la bonne réponse remporte les deux cartes. Celui qui cumule le plus de cartes remporte la partie.

    image.png

    Truc 4 - Les jeux d'Alloprof

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/fin-lapin

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/meteormath-2

    Bonne pratique et n'hésite pas à poser d'autres questions!

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-apprendre-les-tables-par-coeur-m1423

Poser une question