Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2m

Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la mesure des volumes? Car je suis dessus depuis une heure, et je ne comprends pas. J’ai regardé toutes les vidéos d’allo prof, mais je comprenais pas. Et c’est la question 3 que je comprends pas!! Merci beaucoup

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Bonjour,

Que ne comprends-tu pas au juste ?

Pour ce qui est du problème 3, il te suffit de tout mettre en dm puis de calculer le volume (en dm^3). Une fois cela fait, il ne te reste qu'à trouver la différence.

Voici un lien utile :

Bonne journée :)

• Bonsoir!

Tu peux multiplier la largeur × la profondeur x la hauteur pour obtenir les volumes. Attention de tout mettre en cm. Ensuite, tu fais une soustraction pour connaître la différence.

• Options
    Primaire 6 • 2m

La mesure des volumes s'effectue à l'aide d'unités comme le mètre cube (m³) pour les solides ou les grands volumes, et le litre (L) pour les liquides, en utilisant des formules mathématiques adaptées à la forme des objets ou la méthode de déplacement d'eau pour les solides irréguliers. 

Unités de mesure

• Unités cubiques : Le mètre cube (m³) est l'unité légale du Système International (SI). On peut aussi utiliser des multiples comme le centimètre cube (cm³) ou des multiples plus grands pour les très grands volumes. 
    • Unités de capacité : Le litre (L) est utilisé pour mesurer les volumes de liquides. 
    • 1 litre (L) équivaut à 1 décimètre cube (dm³). 
    • 1 mètre cube (m³) équivaut à 1 000 litres (L). 

Poser une question