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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2m

Bonsoir, quoi faire quand il y a un négatif dans cette situation ?

Capture d’écran 2025-09-15 181736.png

Merci!

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Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 2m

    Salut, bonne question!

    C’est comme sans le négatif trouve un dénominateur commun, ici tu pourrais prendre 60. Astuces trouve le ppcm😉

    -7/10 devient -42/60 et 10/12 devient 50/60

    Donc -42+50=8/60=2/15

    petit truc oublie pas de toujours réduire ta réponse!

    bonne année!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour AlligatorBionique5838,

    Merci beaucoup pour ta question! Tu procèdes comme à l’habitude. C’est-à-dire que tu dois commencer par mettre les deux fractions sur le même dénominateur commun. Dans ce cas-ci, le dénominateur sera de 120.

    Une fois que ce sera fait, tu devras multiplier chacun des numérateurs afin d’obtenir des fractions équivalentes à celles de départ. Tu devras donc multiplier le -7 par 12 et le 10 par 10. Finalement, tu devras faire l’addition, comme tu l’as appris avec un chiffre négatif. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

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