Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

est-ce que cette phrase est pour ou contre le fédération?

"les petites provinces liguées entre elles pourraient maîtriser les grandes, moins nombreuses, sur des questions purement locales"

merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Bonjour GalaxieGamma9729,

    La Fédération permet aux provinces de se lier entre elles afin d'influencer des décisions qui concernent l'ensemble de la Fédération. Elles peuvent donc avoir un poids politique considérable lorsqu'il vient le temps de débattre sur des questions locales.

    J'espère que cela t'aidera à répondre à ta question ! :)

    Je t'invite aussi à consulter notre fiche sur le projet de fédération canadienne et celle sur la formation de la fédération canadienne pour obtenir plus d'informations !

    - Noémie

  • Options
    2a

    Bonsoir,

    Je te laisse réfléchir là-tu en te donnant la définition de fédération. La voici : selon Antidote, fédération veut dire « réunion de plusieurs États en un seul État fédéral. » L'État fédéral sera alors au top, ce qui veut dire qu'elle sera une puissance unificatrice. Une exemple qui représente cela serait les États-Unis.

    J'espère t'avoir aidé et bonne soirée! :)

Poser une question