Secondaire 3 • 5m
Bonjour, je ne comprends pas le problème #8 de mon cahier de mathématiques en sec 3. J’ai essayé de quoi mais je crois être sur la mauvaise piste.
Merci d’avance à la personne qui va pouvoir m’aider!

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tout d'abord, on doit chercher les couples (roulette 1, roulette 2) qui donnent une somme de 50%.
Donc, pour obtenir exactement 50% de rabais, il faudrait avoir l'un de ces résultats : 10%-40%, 20%-30%, 30%-20%.
Tu as donc 3 résultats favorables. Si tu trouves le nombre de résultats possibles au total, tu pourras calculer la probabilité avec cette formule :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour trouver le nombre total de résultats possibles en multipliant le nombre de résultats possible à la première roulette par celui de la deuxième roulette.
Je te laisse essayer avec ces indices. N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!