Secondaire 5 • 2m
Bonjour je suis en math sn de 5 et je comprend pas comment savoir écrire la réponse de l’inéquation d’une fonction valeur absolue comme dans ses questions je comprend pas c’est quand que y’aura un infinie et quand non

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour HibouRose1008! :D
Merci pour ta question!
En fait, pour savoir s’il y a un infini ou non dans la réponse d’une inéquation avec une valeur absolue, il faut simplement regarder le symbole d’inégalité! Si ton symbole est < ou ≤, cela veut dire que ton x doit être coincé entre deux valeurs : il est compris entre une borne minimale et une borne maximale. Par exemple, |x| < 4 donne -4 < x < 4 et |x| ≤ 4 donne -4 ≤ x ≤ 4. Dans ces cas, il n’y a pas d’infini, car les valeurs sont limitées.
Par contre, si ton symbole est > ou ≥, c’est le contraire : ton x se trouve à l’extérieur des bornes. On commence à partir de ta valeur et on va vers des valeurs de plus en plus grandes ou de plus en plus petites. Par exemple, |x| > 4 donne x < -4 ou x > 4, et |x| ≥ 4 donne x ≤ -4 ou x ≥ 4. Dans ces cas, il y a des infinis, car la solution continue vers -∞ et +∞.
En regardant ta démarche, je la trouvais superbe! Ne lâche pas! :)
J'espère avoir répondu à tes questions! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :D
Bonne journée! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!