Secondaire 4 • 2m
j'aimerais savoir à quoi les questions de l'examen de ccq sur les relation et la bienveillance ressemblerais
j'aimerais savoir à quoi les questions de l'examen de ccq sur les relation et la bienveillance ressemblerais
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, AnkylosaureHumoristique7594! :)
Merci pour ta question.
Puisque je n'ai pas le plan de ton programme en CCQ, je ne peux pas te dire avec certitude à quoi ton examen aurait l'air. En effet, les concepts vus en classe peuvent différer d'une école à une autre.
Je peux quand même t'envoyer des pistes d'études sur ces notions pour que tu sois le plus préparé possible.
Selon le document du programme du Gouvernement du Québec, voici les concepts obligatoires (il te sera donc important d'étudier tes notes sur ces notions, mais fis-toi particulièrement à celles que tu as vues en classe, il est possible que celles-ci diffèrent légèrement):
Expériences intimes positives:
Désir et plaisir sexuels; Intimités affective et sexuelle; Relations égalitaires et respect de soi; Violence dans les relations intimes.
Pratiques de bienveillance:
Care; Altruisme; Écologisme
Communication numérique:
Bienveillance et hostilité en ligne; Authenticité; Expression numérique de la sexualité
Je te conseille de poser cette question à la personne qui enseigne ton cours, elle saura mieux te donner des pistes d'études selon votre programme. :)
Bonne étude! N'hésite pas à nous recontacter si tu as toujours des questions.
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!