Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Avec quelle matériaux se servaient les premier humains pour fabriquer, des outils et des armes, des vêtements.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Pour fabriquer les outils, armes ou objets, les hommes préhistoriques utilisent la pierre, le bois et d'autres matériaux provenant des animaux: les os, l'ivoire, les cornes et le bois.Avec le silex, ils confectionnent : bifaces, couteaux, grattoirs, racloirs, burins, pointes de flèches.

    Voilà; j'èspère que cela t'a aidé!

    P.S: Selon wikimini. https://fr.wikimini.org/wiki/Pal%C3%A9olithique#:~:text=Pour%20fabriquer%20les%20outils%2C%20armes,%2C%20burins%2C%20pointes%20de%20fl%C3%A8ches.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Bonsoir !

    Merci pour cette bonne question. Je crois que par "premiers humains" ont fait référence aux hommes préhistoriques. Si c'est le cas, les hommes préhistoriques utilisent la pierre, le bois et d'autres matériaux provenant des animaux: les os, l'ivoire, les cornes et le bois. Avec le silex, ils confectionnent : bifaces, couteaux, grattoirs, racloirs, burins, pointes de flèches, etc.

    Voici la base, mais il y en reste plus. Je t'encourage à entamer tes propres recherches et lectures. J'espère cela te répond. Sinon, n'hésite de nous contacter de nouveau :)

Poser une question