Primaire 6 • 1m
Salut!
Je ne suis pas sûre de comprendre ce problème. Pouvez-vous m’expliquer ?
Merci beaucoup!
Salut!
Je ne suis pas sûre de comprendre ce problème. Pouvez-vous m’expliquer ?
Merci beaucoup!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On te dit qu'on fait une mise initiale de 4$ au début. Pour que l'entreprise survive, il faut avoir à la fin un montant supérieur à la 5e puissance de cette mise initiale. En d'autres mots, il faut avoir plus de \(4^5\) $.
On te dit qu'on fait les transactions suivantes :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu dois donc partir de 4$, puis additionner les dépôts effectués et soustraire les sorties d'argent (quand l’entreprise « fait un chèque », cela signifie qu’elle paie quelqu’un ou qu’elle retire de l’argent de son compte).
Tu dois ensuite vérifier si le solde que tu obtiens est un nombre plus grand ou plus petit que \(4^5\) $, le seuil que l'on doit respecter pour que l'entreprise survive.
Je te laisse essayer avec ces indices. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
PS Pourrais-tu nous envoyer des photos horizontales les prochaines fois stp? C'est plus facile pour nous de les regarder et de les annoter lorsqu'elles sont dans la bonne orientation :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!