Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Pour le f) je suis suposer obtenir que x=12 mais j’ai trouver -12 et je ne comprend pas mon erreur ? Merciii d’avance !

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut PerleMauve,

J'espère que tu vas bien et merci d'avoir pensé à nous écrire aujourd'hui.

J'ai vu deux erreurs dans la démarche que tu as envoyée, pour commencer. Si on corrige celles-ci, ensuite, peut-être que ça ira mieux :) .

Tout d'abord, la plus élémentaire, c'est au niveau de ta formule choisie pour le périmètre. Si X est la longueur et Y la largeur, est-ce alors vrai que le périmètre, P est P=x+y ? Autrement dit, est-ce que le périmètre, c'est seulement la longueur + la largeur, ou c'est plus que ça ?

Comme le périmètre d'une forme, c'est son contour en entier, je t'inviterais à y repenser un peu ;)...

Ensuite, quand tu veux isoler ton Y plus loin, dans ton "2x+3y=144", fais attention si tu divises par 3 pour isoler le Y, 144/3 = 48, mais il faudra aussi diviser par 3 le 2x :) . Cela va changer alors tes résultats.

Avec ces deux détails, je crois déjà que ça pourra t'aider grandement à avancer ici.

N'hésite pas à nous réécrire si jamais tu as d'autres questions et merci encore !

Poser une question