Secondaire 4 • 1m
Bonjour!
Quels sont des activités hors de l’école que je peut faire mais qui sont gratuit? Je veux faire des activités où je peut apprendre des choses mais je ne sais pas à qui demandé
Merciii
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
C'est une super belle initiative que tu as!
Plusieurs opportunités s'offrent à toi selon où tu habites. Tout d'abord, je te suggère de consulter ce qu'offre la bibliothèque publique la plus proche de chez toi. Il y a souvent des activités gratuites reliées à la lecture, les arts et la culture qui y sont offertes.
Tu peux aussi consulter le site web de ta municipalité. Il n'est pas rare que les villes et municipalités organisent des ateliers et événements gratuits pour apprendre des choses.
Si tu résides dans une ville ou métropole, les musées offrent aussi souvent des activités gratuites pour les en-bas de 18 ans.
Sinon, il y a plein d'activités qui te permettent d'apprendre des choses en ligne. Tu peux trouver plusieurs vidéos pour apprendre de nouvelles habiletés sur YouTube, comme des cours de langues étrangères, par exemple.
Finalement, je te suggère de demander dans ton entourage! Plusieurs gens sont enthousiasmés à l'idée d'aider les autres et leur apprendre des choses. Tu veux apprendre à bricoler? Demande à quelqu'un qui bricole dans ton coin. Tu veux apprendre à pratiquer un sport? Demande à quelqu'un qui est familier avec le sport. Tu veux apprendre à parler une langue? Demande à quelqu'un qui la parle de te l'enseigner.
En espérant que cela t'aide!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!