Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour!

Je révise pour un quiz de mathématique sur la lois des sinus et des cosinus et il y a quelque chose que je comprends pas vraiment à propos des côtés adjacents, opposés et l'hypoténuse.

Est il possible qu'un côté opposé d'un autre soit aussi son hypoténuse? Si oui, quelle formule utiliser et, si non, comment trouverait-on le bon côté opposé?

C'était dans mon devoir donc j'ai attaché un photo pour être plus précise;- (#23, A) c'est en relation avec la droite BC de rapport à la droite AB. Si possible, pourriez vous aussi préciser quelle est son adjacente?

Merci beaucoup !

IMG_5600.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    Merci d'avoir recours à nos services. Si on a un triangle rectangle, l' hypoténuse d'un triangle rectangle est le côté qui est en face de l'angle droit et le plus long des trois côtés du triangle, et  le côté opposé à un angle est celui qui est en face de cet angle. Par suite, l'hypoténuse peut etre est le coté opposé à l'angle droit, étant en face d'un angle droit. Et, adjacent signifie "à coté", donc, dans ton problème 23 a), les côtés adjacents à l'angle B sont les deux cotés délimitant l'angle, dont AB et CB. Pssss, si B/sinB, donc 18cm/sin60.

    J'espère avoir pu te venir en aide. N'hésite si autres questions décèlent: )

Poser une question