Secondaire 5 • 4m
GalaxieLambda6093
Je n'ai pas compris votre réponse. Ma question est simple. Est-ce que j'ai bien trouvé les valeurs de Z?
GalaxieLambda6093
Je n'ai pas compris votre réponse. Ma question est simple. Est-ce que j'ai bien trouvé les valeurs de Z?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
La valeur de Z pour le sommet C n'est pas la bonne, parce que tu n'as pas utilisé les bonnes coordonnées.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le point C est à x=3200 et y=800. Donc, C(3200, 800), et non C(-16000/3, -4000/3).
Je te laisse faire les corrections nécessaires :)
Il s’est glissé une erreur au sommet C dans ta résolution par la méthode de comparaison. Tu obtiens des valeurs négatives pour x et pour y ce qui est techniquement impossible. 5y = 4000 donc y = 800 et le sommet C est (3200, 800). Pour le calcul de z la valeur devient
z = 18(3200) + 25(800) = 77 600$
Le sommet qui génère un maximum est bien le sommet B(2000, 2000) avec 86 000$ et le sommet A donne 0$.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!